languageالعربية

NB: Ne pas combler les postes vacants entravera le travail de l'ISIE

Nabil Baffoun, membre de l'Instance Supérieure Indépendante pour les élections a déclaré dans Midi Show de ce vendredi que les inscriptions des électeurs ont été clôturées.


Nabil Baffoun a fait savoir que l'ISIE a rencontré des partis politiques et des organisations dans le cadre des élections municipales.


Il a indiqué que ses parties ont exposé des critiques à l'ISIE concernant son rendement.


Pour Nabil Baffoun, la loi des élections adoptée par la Tunisie est rare et aucun pays dans le monde n'a élaboré ce genre de loi avec ses spécificités.


Il a ajouté que l'Instance a insisté sue la nécessité d'entamer les municipales avant 2018, et qu'il est légitime que les partis politiques commencent à réfléchir aux législatives et présidentielles.


Par ailleurs, Nabil Baffoun a déclaré qu’il est nécessaire que la femme et les jeunes soient représentés dans les conseils municipaux.


« Les jeunes seront représentés à 30% ».


Le membre de l’ISIE a indiqué que l’instance est prête à entamer les Municipales  et qu’il faut combler les deux postes vacants.


« On est en train de gérer (…) Anouer Ben Hssan fait ce qu’il peut mais n’a pas le prérogatives nécessaires pour traiter plusieurs activités ».

 

Il a ajouté que si les postes vacants ne sont pas comblés avant le 19 septembre, le travail de l'ISIE pourrait être perturbé. 

Dans un autre sens, Nabil Baffoun a démenti les rumeurs qui circulent depuis quelques jours sur un éventuel report des élections.


"Les élections municipales auront lieu bel et bien le 17 décembre 2017", a-t-il précisé.

 

share